Rénovation de façade et système décoratif à Thouaré-sur-Loire

ETS ORDRONNEAU SARL (peinture et ravalement de façade) situé dans le bassin Nantais vous oriente vers la meilleure des solutions de peinture extérieure


1-POURQUOI UN SYSTEME DECORATIF SUR MA FACADE?


Les systèmes décoratifs de façade sont utilisés lorsque votre façade présente des désordres d'ordre esthétique (encrassement, mousse, microfissures, faïençages, écaillage, farinage.).


2-QUEL TYPE DE SYSTEME DECORATIF POUR FACADE EXISTE-T-IL ?


Les systèmes décoratifs à choisir lorsque votre façade présente une ou plusieurs des pathologies décrites ci-dessus sont répertoriés en trois familles :

  • SYSTEME DECORATIF (D1) :
    Le revêtement mis en ouvre permet de maintenir l'aspect d'origine de la façade (produit hydrofuge et lasure). Les produits sont généralement opaques ou semi-opaques, peu ou pas filmogènes ils bloquent la pénétration de l'eau dans les zones traitées et doivent être appliqués jusqu'à refus du support.

  • SYSTEME DECORATIF (D2) :
    Le revêtement appliqué à une fonction décorative tout en conservant l'état d'origine du support de la façade. Les peintures utilisées sont des peintures dîtes à « film minces » et s'appliquent en deux couches selon état du support.

  • SYSTEME DECORATIF (D3) :
    Le revêtement utilisé apporte une protection superficielle à votre façade de manière à masquer le faïençage et les microfissures apparentes sur votre support. Les peintures employées sont des revêtements semi-épais (RSE), revêtement plastique épais (RPE) et des revêtements minéraux minces (RMM). Le système D3 s'applique en 2 couches et peut être taloché pour structurer la surface.


Un rendez-vous avec ETS ORDRONNEAU, vous permettra d'avoir un diagnostic précis de votre façade et en fonction de la pathologie du support nous serrons à même de choisir la solution la plus adaptée à votre projet.

Contact

Consultez également :

Demandez votre Devis gratuit
Inscrivez-vous à la newsletter