Système d'imperméabilisation de façade à Thouaré-sur-Loire

 

Spécialiste du ravalement ETS ORDRONNEAU SARL (peinture et revêtement extérieur) intervient de la Bretagne à la Vendée dans un rayon de 150 km autour de Nantes pour vous proposer son savoir-faire en imperméabilisation de façades.


1 - POURQUOI UN SYSTEME D'IMPERMEABILITE SUR MA FACADE?


Les systèmes d'imperméabilité sont utilisés lorsque votre façade est fissurée. Il existe plusieurs types de fissures et selon leurs largeurs nous appliquons des systèmes différents. Les principales causes de ces fissures sont des tassements de sols, des phénomènes de retraits, des reprises de coulages mal réalisées, des chocs thermiques.

Laisser une fissure apparente sur votre façade c'est multiplier les risques d'infiltrations. L'eau sait profiter de toutes les faiblesses des murs pour s'y introduire, c'est pourquoi il est indispensable de protéger votre façade.


2-QUELS TYPES DE SYSTEME D'IMPERMEABILITE POUR FACADE EXISTENT ?


En fonction de l'état du support, vous aurez à choisir entre des systèmes plus ou moins lourds composés en quatre catégories :

  • SYSTEME D'IMPERMEABILITE I1 OU A2 :
    Façade poreuse, faïencée et présence de microfissures d'ouverture inférieure à 0.2 mm, nous appliquons un système en 2 couches (impression et couche de finition)
  • SYSTEME D'IMPERMEABILITE I2 OU A3 :
    Fissures présentent sont inférieures à 0.5 mm nous mettons en ouvre un système en 3 couches (impression, couche intermédiaire et couche de finition)
  • SYSTEME D'IMPERMEABILITE I3 OU A4 :
    Fissures apparentes inférieures à 1 mm le système employé est le même que le I2 (impression, couche intermédiaire et couche de finition) mais avec un grammage supérieur.
  • SYSTEME D'IMPERMEABILITE I4 OU A5 :
    Fissures inférieures à 2 mm une armature (toile) est intégré au système (impression, couche intermédiaire avec intégration d'armature et couche de finition.


Nous mettons à votre disposition notre expérience et notre expertise dans le domaine du ravalement pour optimiser au maximum vos besoins réels en fonction de l'état de votre façade.

Contact

Consultez également :

Demandez votre Devis gratuit
Inscrivez-vous à la newsletter